J’ai fait pipi dans ma culotte…

Et donc le jour est arrivé où j’en ai eu plein le cul de passer ma vie à changer des couches j’ai cru qu’il serait profitable à ma fille de se passer des couches.

Bon, il faut l’avouer, mettre son aînée sur le pot pendant que le deuxième est accroché à son nichon, c’était un peu trop présomptueux.

Après 5 jours de super motivation, une journée à 3 pipis dans le pot, le pfffff j’en ai ras-le bol d’éponger du pipi a pointé le bout de son nez et s’est insidieusement installé car il s’ajoutait au…  pfffff j’en ai ras-le bol de nettoyer la table et un périmètre d’1m50 autour de la table 3 fois par jour et au…  pfffff j’en ai ras-le bol d’éponger les microgerbes du deuz qui a un reflux (ç’aurait était trop simple sinon, il aurait fait ses nuits et tout et tout).

Mais, mais après 2 semaines de cul nu…

Miss Spag adore son pot (alors qu’avant elle hurlait comme une hystérique à sa simple vue) et peut rester dessus 20 minutes… et faire pipi à la 21ème minute juste à côté.

Miss Spag m’appelle dès qu’elle fait pipi avec un sourire plein de fierté. Mais ne sent pas encore quand ça va venir…

Miss Spag choisit maintenant si elle veut une couche ou une culotte (en pecsant). Et choisit la culotte pour aller faire les courses… Et me fout la honte en pissant  au milieu du rayon (oui parce que je lui donne à boire et à manger quand on fait les courses: ERREUR DE DÉBUTANTE). Et, en fait, c’est trop bien, parce que, à ce moment précis, j’entends une voix qui insiste « Madame, ne vous inquiétez pas on s’en charge! » et je me dis: l’apprentissage de la propreté, faut le faire dans une grande surface…

Miss Spag ne porte plus de couche à la maison mais des culottes d’apprentissage lavables qui évitent les grosses flaques tout en garantissant à Charlie la sensation d’être mouillée beurk.

Bilan mitigé, mais plutôt positif…

A suivre…

5 commentaires sur “J’ai fait pipi dans ma culotte…

Ajouter un commentaire

  1. Génial! Tu me remotives du coup. Ici, on recommence à se passer de couche le weekend mais je n’ose pas trop pour voiture/sortie. Super qu’elle te le dise (même après), nous on s’en rend compte en glissant dans la flaque ;o)

    J'aime

  2. Parlons pipi-caca un peu…
    On a acheté des culottes d’apprentissage lavables.ça évite la flaque et lui permet de se rendre compte que ça coule. Chez nous, ça lui laisse le temps de nous demander le pot (à sa manière: sourire béat de contentement sur son visage), du coup elle se retient et se lâche vraiment sur son pot (2 fois ce week-end: on était super jouasses).
    Les culottes, je les ai trouvées sur le site éco bébé, il y a 4 tailles (la plus petite est super grande déjà): elles ne sont pas très chères mais elles sont bien moches!!
    Bon courage!!!
    N’hésite pas à aller faire tes courses sans couches (ah ah « Je suis désolée, ça ne lui arrive jamais! et je n’ai pas de lingettes…)
    On sort l’artillerie lourde dans 2 semaines: la mamie arrive!

    J'aime

  3. Ma grande faisait pareil, elle restais assise sur le pot, ne pas y faire son pipi/caca et finir par le/les faire debout …. J’ai testé 2 choses la 1ère mettre une couche dans le pot et mine de rien ça avait fait son effet elle avait moins peur….la 2ème chose testée c’est lui acheter un poupon qui fait pipi sur un pot, en jouant avec elle avec ce poupon et en voyant que ça coule dans le pot, ça a aidé et petit à petit elle a fini par faire dans le pot en ayant son poupon assis sur son pot à lui à côté d’elle…. 😉

    J'aime

    1. Je vais tester!
      Après, je ne lui mets plus trop la pression. Je me mets à sa place et j’imagine que quelqu’un me dise « désormais, tu arrêtes de faire pipi et caca aux toilettes et tu te fais dessus dans ta couche »: j’imagine que ça va pas se faire du jour au lendemain…Quoique maintenant ils en font des super chouette taille adulte!

      Aimé par 1 personne

      1. Exactement, le principal c’est qu’elle aille à son rythme! Je me rappelle ma grande hurlait dès qu’elle voyait le pot, une fois qu’elle y a fait elle n’a pas voulu passer sur les toilettes avant plusieurs années car elle avait peur des toilettes, le principal c’est de les laisser aller à leur rythme nos enfants extraordinaires!

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :