Going to school…

Alors, alors, alors…

C’est décidé, réfléchi, pesé: Miss Spaghetti n’ira pas en Petite Section dans son école de quartier. But why my dear?

Passons sur le fait qu’elle est née à la fin de l’année la pôvrette et qu’elle n’aura pas encore 3 ans quand elle ira à l’école à la mi-août (oui, parce que, sur notre caillou, la rentrée, c’est mi-août).

Raison number One

Miss Spaghetti étant née sur une lointaine planète et non pas dans un chou comme tout le monde, elle ne répond à aucune norme: elle met un point d’honneur à ne surtout pas rentrer dans les cases du sacro-saint carnet de santé (Fuck la courbe de poids, fuck les acquisitions des 9 mois, des 2 ans…) et fait sa vie comme elle l’entend, à son rythme.

Ma chérie d'amour, tu te mets un peu debout pour faire quelque pas?
Ma chérie d’amour, tu te mets un peu debout pour faire quelque pas?

Alors la PS: faire pipi à 8h32 comme les autres, même pas la peine…

Raison number two

Il faut un peu plus de temps à Miss Spag pour trier les informations: nouveau lieu, nouvelles têtes, nouveaux bruits (beaucoup).

Alors la PS: effectif surchargé, effectif surchargé qui pleure, murs surchargés de vieilles affiches toutes pourrites qui servent à rien, bordel de la classe parce que maîcresse est super bordélique (oui, ça arrive parfois)(genre moi), même pas la peine…

Raison number three

Je suis allée rencontrée la maîcresse. Et, croyez-moi, je suis une maniaque de l’ordre et de la propreté en fait: oh my god. Bref…

Si!Si! C'est comme ça dans sa classe!
Si!Si! C’est comme ça dans sa classe!

Alors vi, vi, vi ta fille je la veux bien dans ma classe (on se dit tu, on fait le même boulot), MAIS…

Rhaaaa le MAIS…

…Un petit peu tous les jours (vi, je vais arrêter de bosser)

…Avec une AVS (vi, ma fille va adorer, elle adore déjà donner plein d’ordres à sa tatie (comprendre nounou) comme ça elle ne bouge pas son royal fessier (alors que Miss Spag est très autonome, il faut le savoir)

…Et puis tu serais bien urbaine de la mettre à la crèche avant, pour qu’elle s’habitue à la collectivité.

Rhaaa la collectivité. Ben oui, la collectivité, c’est qu’elle va pas y passer déjà toute sa vie en collectivité, faudrait surtout pas lui laisser cocooner tranquille les 3 premières années de sa vie…

Bon allez, je l’avoue, je t’aime bien maîcresse, mais t’es un peu une connasse et j’ai tombé ma larme en sortant de ta classe. Pas devant toi, non plus, faut pas déconner. Et hop, je viens de passer de l’autre côté, celui de parent (parent d’enfant extraordinaire).

Raison number four

Ma fille fait très bien le ficus quand elle ne joue pas à domicile. Elle peut rester dans son coin avec un bouquin et se faire oublier.

Et donc??????

Miss Spag ira donc….dans une école de Bobo remplie de parents qui pensent que l’école c’est de la maltraitance alors que c’est pas vrai faut arrêter de dire n’importe quoi une école alternative!

Raison number one

15 enfants, 3 adultes!

Inutile de développer.

Raison number two

Pédagogie Steiner: chaque enfant suit son propre rythme, on met les mains / les pieds dans la peinture, dans l’argile, dans les flaques de boue.

Raison number three

C’est une classe unique 3-6 ans: les grands bipèdes aident les petits (même quadrupèdes), c’est la base. Et que c’est sorti de la bouche de l’éducatrice: « quel enrichissement pour les autres enfants d’être au contact de ton enfant » (on se dit tu, on est des bobos), alors que maîcresse elle avait dit « ça va lui faire du bien la collectivité à ta fille! »

Raison number four

Steiner: c’est HHHal-le-mand, et donc, et donc… c’est tout rangé à sa place, y a pas d’affiches toutes pourrites sur les murs, y a grave de la place pour surtout ne pas marcher parce que j’ai pas envie.

Raison number five

Ma fifille, elle était invitée pendant la rencontre (pas chez maîcresse) et elle est tombée in love de l’éducatrice qui sait pecser en plus(c’est royal)

En conclusion:

Alors faut pas se leurrer: c’est avant tout une histoire d’effectif. Si maîcresse, elle avait que 15 marmailles dans sa classe, Miss Spag, elle irait faire son ficus là-bas!

Le petit frère, lui, il ira chez maîcresse, foutre un peu plus le bordel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :