L’imprononçable méthode Feldenkreis

Miss Spag est suivie par 2 kinés. L’une d’entre elles est formée à la méthode Feldentruc. Elle organise des ateliers. Alors, poussée par la curiosité, je me suis inscrite.

Pour faire bref, le but est de prendre conscience de nos mouvements corporels et d’élargir nos possibilités d’action.

Ouais, c’est un truc de Hippie.

Mais c’est aussi un truc de grosse feignasse (c’est ça qu’est bon) parce que tu découvres que tu peux bouger, avec un minimum d’efforts et un maximum d’efficacité (testé et approuvé)(assez incredibeul d’ailleurs).

J’ai donc participé à un atelier collectif (on était 3…), la leçon se déroule sous forme de consignes (genre « lève ton bras ») et là, elle pose plein de questions. Comme personne n’y répondait, ben moi j’ai répondu (la pauvre, je voulais pas qu’elle se sente seule). ERREUR! Les réponses faut que tu les gardes en dedans de toi!! La honte!! Warf warf! Warf! Donc les 10 premières minutes je les ai passées à pouffer de rire intérieurement. Mais bon après je me suis prêtée au jeu. Et c’était pas mal.

De retour chez moi, j’ai dormi comme une grosse merde comme une souche. Et au petit matin, j’ai dit à Papa Spaghetti: « incredibeul, le deuz a dormi presque toute la nuit! » il m’a répondu l’oeil cerné « Ben non il s’est réveillé 4 fois, mais comme tu me gratouillais le bras pour que j’y aille, j’y suis allé! ». Grâce à la méthode Feldenkreis, je suis entrée dans l’esprit de l’Homme, j’ai su ce que c’était de passer une nuit sans se rendre compte que sa nana se lève 567 456 789 fois: juste pour ça, merci à toi Moshe Feldenkreis!

Morgan, après sa 1ère leçon Feldenkreis
Morgan, après sa 1ère leçon Feldenkreis

Bon, est-ce que j’y retourne?

Wikipédia me met le doute:

La population pratiquant en France est assez variée. Principalement, deux groupes sont représentés : des danseurs et danseuses, et des personnes du troisième âge.

Merde, je fais pas de danse! Déjà que je bois de la Ricoré………………….

2 commentaires sur “L’imprononçable méthode Feldenkreis

Ajouter un commentaire

  1. et me voilà faire un tour par ici… je suis un peu émue (parce que j’ai beaucoup de livres sur la Hollande, allez savoir l’idée qui m’a pris de m’y intéresser… et en adorant l’Italie, je suis ravie d’avoir des amis hollandais qui m’ouvrent l’horizon à chacune de leur rencontre) , mais et surtout je ris bcp et surtout pour cette expérience feldenkraissienne! Je me permet donc de compléter wikipédia: feldenkrais existe aussi pour les chevaux…
    à bonne entendeuse! à bientôt

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :