Tiens, si on allait à l’hopital? ça fait longtemps…

Je ne t’ai pas tout raconté sur le dossier médical Top Secret de l’extraordinaire Charlie Spaghetti.

Quand elle a un coup de mou, un virus ou une saloperie de dent qui pousse, Miss Spaghetti ne tient plus debout. Bon, ok, ok, elle tient déjà pas trop debout d’ordinaire…

Quand elle était toute petite, elle a eu le droit à un vol en hélico direction les urgences pour suspicion de Méningite: toute molle et fatiguée qu’elle était la Spaghetti. Elle a même eu une ponction lombaire dans la foulée. J’ai cru crever. C’était un chouïa stressant. Ceux qui étaient avec nous ce jour là s’en rappellent. Et ils étaient super nombreux car tous invités à mon mariage. (ça c’est pour tout ceux qui pensent que le pire truc qui puisse arriver quand tu te maries, c’est la pluie!). Bref, je m’égare là. Et ben non, elle avait rien, elle sortait juste sa première dent!

Et l’horreur s’est répétée 19 fois, le temps de toutes les sortir. Quand elle ne se déplaçait pas, elle n’arrivait pas à tenir assise pendant 24 heures. Quand elle s’est mise à marcher à 4 pattes, elle s’affalait sur le sol pendant 24 heures. Quand elle a maîtrisé le 4 pattes, elle fonçait dans les murs, tombant du côté où la dent poussait. Et maintenant qu’elle a bien gagné en tonicité musculaire, elle a la tremblotte et ça la fait hurler de rire.

On a longtemps cru en un problème musculaire, puis, le temps passant, ça ressemble plus à un trouble de l’équilibre.

Régulièrement, elle tourne sur elle-même ultra vite pour se remettre dans cet état parce qu’elle adore, et moi ça me terrorise juste. (D’ailleurs je me demande de plus en plus si elle le fait pas dans ce but…)

La méchante sorcière de l’Ouest, sa 1ère neuropédiatre, pensait qu’elle avait une maladie mitochondriale. La gentille sorcière du Sud, sa neuropédiatre actuelle, pense que ce sont les lésions sur le cervelet qui génèrent ça quand elle est fatiguée, mais nous a quand même prescrit une ordonnance pour contrôler tout ça le jour où elle nous referait une crise.

Ce jour est arrivé! Du coup on en a profité pour refaire une recherche sur « LES ORIGINES DU MAL », histoire de pas en chier pour rien: à savoir un caryotype et une recherche du CMV (Google est ton ami si tu sais pas ce que c’est…).

Je reviens donc du labo de l’hosto, où je suis restée 5 heures. Prise de sang plutôt rapide (Miss Spaghetti a grandi depuis les dernières, c’est bien plus facile). Mais analyse d’urine impossible: Miss Spag m’a fait le plan de la grève de la pissette!!!!!! J’ai eu recours aux plus odieux chantages: le bonbon, le « on rentrera jamais à la maison »(nan je déconne). Et RIEN.

Tu fais ton petit pipi et on rentre?
Tu fais ton petit pipi et on rentre?

Là, elle pionce à moitié à poil dans la voiture avec une petite poche plastique à la place de la culotte (la grande claaasse).

Cool! la poche est pleine, j’y retourne (1h de route aller-retour, j’adooooore).

Un commentaire sur “Tiens, si on allait à l’hopital? ça fait longtemps…

Ajouter un commentaire

  1. Big up!!! j’ai connu ça aussi! et la fameuse poche à pipi n’en parlons pas, loulou 3 se retenai et au bout d’un moment faut la changer cette poche sinon elle n’est plus stérile et ben tu pouvais être sûre qu’il choisissais ce moment là pour faire son pipi! Bref comme je dis toujours on fait pas les choses à moitié quitte à en ch*** autant faire ça bien hein! 😉 allez super maman tout pleins de courage et de zenitude pour l’aller retour supplémentaire!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :