Bionic girl or not?

Si nous étions encore en 1976, Miss Spag pourrait se faire greffer des jambes bioniques et aller courir dans les champs avec Super Jaimie.tumblr_n2awrcuJhn1s2wio8o4_500Manque de bol, nous sommes en 2015 et cette pratique est passée de mode.

A la place, on propose des orthèses (des attelles quoi)…Et ouh la la, ma bonne dame, le sujet fait débat! Y’a ceux qui sont pour, y’a ceux qui sont contre, y’a ceux qui sont paumés au milieu (les principaux intéressés en général).

Alors on se renseigne, on prend l’avis de chacun: le pote ergo, le pédiatre, les kinés, la psychomot…On subit quelques pressions au passage:

« Notre médecin rééducateur veut rencontrer Charlie »- dixit le CAMPS et sa cohorte d’abrutis addict aux bilans. « Ben pas nous! » -dixit la Maman Spag(c’est une longue histoire de désamour le CAMPS et moi ) (mais il en existe surement de très bien ailleurs sur la planète, des CAMPS). D’ailleurs, je pense que sur les murs des chiottes du CAMPS de St Louis pour ne pas le nommer, y a écrit « La mère de Charlie Spaghetti est une sombre connasse ».

Bref, chacun y va de sa petite idée, de sa profonde conviction. On sait plus trop où donner de la tête. Alors, pour garder le cap, on choisit celle ou celui qui sera l’Elu(e), celle ou celui en qui on a le plus confiance. Et j’ai nommé ma kiné qui fait du Feldentruc Feldenkreis! (clic)

Pas d’appareillages pour Miss Spag avant ses 4 ans parce que Charlie progresse lentement mais régulièrement. Elle risquerait de se reposer sur ses orthèses et donc de ne pas savoir faire sans. Donc on vise la marche autonome et on la laisse évoluer.

Moi, qui prend conscience que ma fille peut encore faire du 4 pattes jusqu'à ses 4 ans
Moi, qui prend conscience que ma fille va peut-être encore faire du 4 pattes pendant longtemps, trèèèès longtemps…

Notre nouvelle pédiatre de ville est totalement d’accord (au passage, bienvenue dans la Dream Team Nouvellepédiatredeville). Oui, on retourne chez un pédiatre, notre généraliste se sent un  peu dépassé (mais on t’aime bien quand même généraliste, hein! Le prends pas mal).

Bref, on patiente. (La patience, c’est un truc que je connaissais pas trop avant d’avoir ma fille, je commence à maîtriser là…)

 

Un commentaire sur “Bionic girl or not?

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :